Questions fréquentes :

Tarifs et facturation

Appareils et équipement

Discountel Direct

Discountel PrePay

Problèmes techniques

Réponses : Tarifs et facturation

  • À qui est destiné ce service ?

    Ce service est destiné à tous ceux qui veulent téléphoner au meilleur tarif à l’étranger depuis la Suisse.

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  • Comment faites-vous pour avoir des tarifs si intéressants ?

    Avec un service complètement automatisé, une facturation faite directement par votre opérateur de téléphonie habituel et le soutien de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs à travers la Suisse, Discountel peut vous proposer des tarifs extrêmement avantageux.

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  • Que coûte ma communication ?

    Vous payez uniquement le tarif figurant sur notre site internet. Le tarif Swisscom n’est mentionné qu’à titre de comparaison. Les tarifs indiqués comprennent la TVA.

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  • Faut-il payer même si le numéro sonne occupé ou sans réponse ?

    NON, avec Discountel vous payez uniquement si vous êtes connecté avec votre correspondant.

    Attention :
    Les appels vers des numéros de téléphone étranger via des numéros 0900 (en composant un numéro d’accès 0900 puis le numéro du correspondant à l’étranger) sont soumis aux mêmes mécanismes que les appels composez directement (sans le 0900) vers l’étranger en utilisant les indicatifs géographiques internationaux.

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  • Lorsque j’appelle un numéro de téléphone mobile, est-ce que cela coûte plus cher ?

    La tarification dépend des pays. Parfois les tarifs fixes et mobiles sont les mêmes, mais pas dans tous les cas. Notre site indique clairement pour chaque pays le tarif réseau fixe et réseau mobile.

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  • Comment serai-je facturé ?

    Aucune facture supplémentaire ou séparée ne vous sera envoyée par Discountel. Les coûts de vos communications Discountel Direct ainsi que les frais de chargement de votre compte Discountel PrePay apparaîtront sur la facture de votre opérateur de téléphonie habituel, qu’il s’agisse de Swisscom ou d’un autre opérateur de téléphonie.

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  • Est-il possible d’obtenir un décompte détaillé ?

    Non, Discountel ne peut pas fournir un décompte détaillé. Vous avez la possibilité de demander un décompte détaillé des appels par numéro d’accès à Swisscom ou votre autre opérateur de téléphonie. Toutefois, il n’est pas possible d’obtenir la liste détaillée des appels par pays contacté.

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  • Le tarif Discountel est-il calculé par seconde ou par minute ?

    Nos tarifs sont facturés par seconde à la minute entamée.

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  • Les tarifs Discountel peuvent-ils changer ?

    Nous travaillons constamment pour vous offrir les meilleurs tarifs en téléphonie fixe et mobile à destination de l’étranger. Des mises à jour en temps réel sont disponibles sur notre site internet, que nous vous invitons à consulter régulièrement.

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  • Les tarifs de Discountel incluent-ils la TVA ?

    La TVA est comprise dans tous nos tarifs.

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  • Faut-il s’abonner ou s’inscrire ?

    NON, le service Discountel fonctionne à partir de n’importe quel téléphone fixe ou mobile en Suisse, SANS abonnement, SANS préinscription, SANS codes et SANS présélection.

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Réponses : Appareils et équipement

  • Ai-je besoin d’un téléphone spécial ou de modifier mon installation ?

    NON, vous pouvez téléphoner directement depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile si vous disposez d’un téléphone à touche avec fréquence vocale, c’est à dire qui émet des bips sonores lorsque vous pressez les touches, aucune modification n’est nécessaire sur votre installation ou votre abonnement!

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  • Puis-je utiliser le service Discountel avec mon téléphone portable ?

    Oui. Vous pouvez utiliser Discountel pour émettre et recevoir des appels depuis un téléphone portable.

    Attention :
    Il est possible que votre opérateur de téléphonie mobile facture un supplément pour les appels établis à partir d’un portable. Discountel n’a aucune influence sur ces frais. Pour tout complément d’information à ce sujet, veuillez vous adresser à votre opérateur de téléphonie mobile.

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Réponses : Discountel Direct

  • Dois-je créditer un compte pour utiliser Discountel Direct ?

    Non, vous n’avez rien à faire d’autre que de composer le numéro 0900 correspondant au pays que vous désirez appeler, puis à composer le numéro de votre correspondant. Les coûts de vos communications apparaîtront sur la facture de votre opérateur de téléphonie habituel, qu’il s’agisse de Swisscom ou d’un autre opérateur de téléphonie.

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  • Puis-je utiliser Discountel Direct au travail ou à la maison ?

    Oui sans aucun problème. Les coûts de vos communications apparaîtront sur vos factures respectives.

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Réponses : Discountel PrePay

  • Comment fonctionne le système PrePay ?

    Vous n’avez pas besoin de vous inscrire chez nous. Chargez d’abord votre «compte» du montant désiré (la procédure est détaillée ici) et appelez ensuite le 022 310 69 69. Le crédit est valable uniquement pour le numéro de téléphone depuis lequel le chargement a eu lieu.

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  • Où puis-je acheter vos cartes à pré-paiement ?

    Vous n’avez pas besoin de carte à pré-paiement pour téléphoner avec Discountel PrePay.

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  • Qu’est-ce qu’un «compte» Discountel PrePay ?

    Un «compte» Discountel PrePay correspond au numéro de téléphone depuis lequel le chargement a eu lieu.

    Notre système détecte automatiquement votre numéro de téléphone quand vous appelez le 022 310 69 69, et vous indique le solde disponible à chaque appel.

    Votre compte sera débité au fur et à mesure de vos appels vers l’étranger selon nos tarifs en vigueur.

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  • Comment charger mon compte ?

    La procédure de chargement est détaillée ici.

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  • Quand puis-je recharger mon «compte» ?

    Vous pouvez recharger votre forfait 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

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  • Combien de temps le solde de mon «compte» PrePay est-il valable ?

    Le solde est valable 6 mois.

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  • Je n’arrive pas à recharger mon «compte» Discountel PrePay

    Votre téléphone est probablement bloqué pour les numéros en 0900. Le déblocage ne peut être effectué que par votre opérateur de téléphonie.

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  • Puis-je utiliser Discountel PrePay au travail ou à la maison ?

    Oui, sans aucun problème. Le rechargement doit être effectué depuis le téléphone que vous allez utiliser ensuite pour téléphoner avec Discountel PrePay.

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  • Est-ce que Discountel PrePay utilise un numéro 0900 ?

    Non. Une fois votre compte chargé, vous appelez le 022 310 69 69 pour obtenir votre communication. La communication est facturée au tarif local, mais dans la plupart des cas, votre opérateur de téléphonie fixe ou mobile ne vous facturera rien si vous disposez d’un forfait pour les communications sur le réseau fixe en Suisse.

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  • Puis-je mémoriser le numéro de mes correspondants avec la présélection dans mon téléphone ?

    Oui, il suffit d’enregistrer les deux numéros avec une pause entre eux. Selon votre modèle de téléphone, voici comment ajouter une pause:

    Alcatel Appuyez sur 0 jusqu’à ce que la lettre P s’affiche
    Blackberry 7100 Appuyez sur A
    Blackberry (autres) Appuyez sur N
    Bosch Appuyez durant 1 seconde sur #
    Ericsson Appuyez durant 1 seconde sur 0
    iPhone Appuyez sur * jusqu’à ce que , (virgule) s’affiche
    LG Appuyez durant 1 seconde sur #
    Motorola Appuyez durant 1 seconde sur *
    NEC Appuyez sur # jusqu’à ce que la lettre P s’affiche
    Nokia Appuyez 3 fois sur * jusqu’à ce que la lettre P s’affiche
    Phillips Appuyez sur * jusqu’à ce que la lettre P s’affiche
    Sagem Appuyez sur 0 jusqu’à ce que , (virgule) ou la lettre P s’affiche
    Samsung Appuyez durant 1 seconde sur *
    Siemens Appuyez sur 0 jusqu’à ce que le symbole + s’affiche
    SonyEricsson Appuyez sur * jusqu’à ce que la lettre P s’affiche
    Trium Appuyez 3 fois sur *
    Windows Mobile Enregistrez le numéro dans vos contacts et ajoutez une virgule

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Réponses : Problèmes techniques

  • J’ai fait tout ce qu’il fallait, mon téléphone est à fréquences vocales, mais l’appel n’aboutit pas

    Il peux y avoir plusieurs raisons à cela:

    • Le numéro de votre correspondant n’est peut être pas ou plus valable.
    • Vous avez peut être composé un mauvais numéro.
    • Vous n’avez peut être pas tapé l’indicatif du pays avant le numéro de votre correspondant. L’indicatif s’affiche dans la rubrique tarifs après avoir fait le choix du pays de destination.

    Avec Discountel Direct

    • Le téléphone est bloqué pour les numéros en 0900. Le déblocage ne peut être effectué que par votre opérateur de téléphonie.
    • Vous avez peut être essayé d’appeler un pays ou réseau pour lequel le tarif est différent de celui d’un pays que vous aviez appelé précédemment, et pour lequel un autre numéro d’accès doit être utilisé. Le numéro d’accès s’affiche dans la rubrique tarifs après avoir fait le choix du pays de destination. Veuillez à bien choisir le numéro d’accès qui correspond à votre réseau (fixe ou mobile), ceux-ci n’étant pas toujours identiques.

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  • Autres problèmes techniques

    Merci de nous faire part de vos remarques ici.

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